Assistant SAV Export

Type de contrat : CDI

Rattaché(e) au Responsable SAV Export, vous gérez, en accord avec la politique commerciale de l’entreprise, l’ensemble de la relation après-vente avec nos concessionnaires et nos clients dans le cadre de la garantie véhicule.

Description du poste

Activités principales :

Gérer la relation clients :

  • Assurer aux concessionnaires un suivi en cas de dysfonctionnement d’un véhicule vendu, (relance des manquants et autres problèmes de qualité)
  • Répondre aux appels et mails des concessionnaires
  • Répondre aux appels et mails des clients.
  • Apporter une réponse technique aux demandes des concessionnaires
  • Proposer une solution satisfaisante aux concessionnaires en cas de litige et en informer son supérieur hiérarchique

Gérer la garantie constructeur :

  • Enregistrer la garantie constructeur à réception de la copie de la carte grise client puis l’envoyer au constructeur du porteur
  • Traiter les demandes de garanties et de devis dans un délai raisonnable
  • Assurer le suivi des garanties et le bon envoi des pièces
  • Faire des commandes fournisseurs
  • Faire les réclamations aux fournisseurs sur des pièces défectueuses
  • Facturer les commandes (garantie et SAV)

Gérer les relations internes et externes :

  • Gérer la relation avec le transporteur (envoi colis SAV) et faire des réclamations en cas de litige
  • Réaliser le mandatement des transports véhicules pour le retour usine.
  • Travailler avec les différents services pour chercher les informations nécessaires au traitement des dossiers

Profil recherché

Compétences professionnelles :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie client
  • S’approprier les plans d’action ainsi que les procédures et les mettre en œuvre
  • Renseigner les supports de suivi d’activité,
  • Proposer des solutions lors de réclamations de la clientèle, 

Compétences comportementales 

  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Comprendre les enjeux relationnels internes et externes
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
  • Développer l’empathie et l’écoute positive
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs

Compétences transverses :

  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
  • Savoir gérer les priorités au quotidien
  • Maîtrise de l’Anglais et de l’Espagnol

Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation et rejoignez les équipes de PERIGORD VDL et venez contribuer au développement de notre société.

Localisation

France – 24 – Brantôme en Périgord