Rattaché(e) au Responsable SAV Export, vous gérez, en accord avec la politique commerciale de l’entreprise, l’ensemble de la relation après-vente avec nos concessionnaires et nos clients dans le cadre de la garantie véhicule.
Description du poste
Activités principales :
Gérer la relation clients :
- Assurer aux concessionnaires un suivi en cas de dysfonctionnement d’un véhicule vendu, (relance des manquants et autres problèmes de qualité)
- Répondre aux appels et mails des concessionnaires
- Répondre aux appels et mails des clients.
- Apporter une réponse technique aux demandes des concessionnaires
- Proposer une solution satisfaisante aux concessionnaires en cas de litige et en informer son supérieur hiérarchique
Gérer la garantie constructeur :
- Enregistrer la garantie constructeur à réception de la copie de la carte grise client puis l’envoyer au constructeur du porteur
- Traiter les demandes de garanties et de devis dans un délai raisonnable
- Assurer le suivi des garanties et le bon envoi des pièces
- Faire des commandes fournisseurs
- Faire les réclamations aux fournisseurs sur des pièces défectueuses
- Facturer les commandes (garantie et SAV)
Gérer les relations internes et externes :
- Gérer la relation avec le transporteur (envoi colis SAV) et faire des réclamations en cas de litige
- Réaliser le mandatement des transports véhicules pour le retour usine.
- Travailler avec les différents services pour chercher les informations nécessaires au traitement des dossiers
Profil recherché
Compétences professionnelles :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie client
- S’approprier les plans d’action ainsi que les procédures et les mettre en œuvre
- Renseigner les supports de suivi d’activité,
- Proposer des solutions lors de réclamations de la clientèle,
Compétences comportementales
- Se montrer agile et proactif dans ses démarches
- S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
- Comprendre les enjeux relationnels internes et externes
- Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel
- Développer l’empathie et l’écoute positive
- Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
Compétences transverses :
- Exploiter les outils informatiques et numériques
- Utiliser des outils de communication
- Savoir gérer les priorités au quotidien
- Maîtrise de l’Anglais et de l’Espagnol
Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation et rejoignez les équipes de PERIGORD VDL et venez contribuer au développement de notre société.
Localisation
France – 24 – Brantôme en Périgord